Successions

"Succession rime avec précautions"

Le règlement de successions au Québec est un processus long et complexe.  Quand une personne décède sans testament (ab intestat), c'est la loi qui établie qui hérite des biens du défunt mais attention, des dettes aussi.  Il est primordial pour vous de vous informer de vos droits et obligations lors du décès d'un de vos proches.  Ne rien faire entraîne des conséquences parfois dramatiques sur votre responsabilité aux dettes du défunt.  Le notaire devient alors votre meilleur allié pour veillez à votre protection et à la sauvegarde de vos intérêts.


De plus en plus d'intervenants dans le processus de règlement de succession donnent des directives (conseils) aux héritiers et au liquidateur.  Parfois, ces directives (conseils) peuvent avoir de lourdes conséquences sur la responsabilité des héritiers et/ou du liquidateur.  Sachez que seul un juriste au Québec est habilité par la loi à donner des conseils juridiques et le notaire est le juriste par excellence en matière de succession.


Vous avez été nommé liquidateur d'une succession ?  Sachez que selon les lois fiscales vous pourriez vous rendre responsable personnellement de certaines dettes fiscales du défunt.  Il est primordial de consulter un notaire qui vous informera sur vos obligations et sur le processus de liquidation des successions.


Avec l'étude de Me Stéphanie Racicot, notaire nous vous guiderons à travers cette épreuve difficile et nous veillerons à la sauvegarde de vos droits et intérêts peu importe que vous soyez héritier ou liquidateur,  en accomplissant avec vous les règles de liquidation successorale imposées par la loi.


Bénéficiez d'un tarif concurrentiel. Appellez-nous pour une soumission gratuite.